Règlement des Pompiers

Toutes les infos concernant les médecins, infirmiers, sauveteurs...
Verrouillé
Bill Gates

Règlement des Pompiers

Message par Bill Gates »

En tant que Pompier vous pourrez patrouiller et répondre aux appels de détresse pour sauver tout les individus d'Altis.

I. Règles d'équipage
Un maximum d'équipage composé de 2 pompiers et autorisé à prendre service et se déplacer en véhicule terrestre au aérien. Pour être efficace nous vous conseillons toutefois de vous déplacer seul.

II. Préparations et packtages
Une fois vêtu de vos équipements de secours vous devez impérativement avoir sur vous:
  • Une trousse de médecin (Medkit).
  • Au moins 2 trousses de réparation (Repair Kit).
  • Quelques kit de premier secours à donner gratuitement aux plus démunis (facultatif mais apprécié).
  • Autant de bouteilles d'eau que vous souhaitez.
  • Autant de nourritures que vous souhaitez.
  • Quelques canettes énergisantes pour courir plus longtemps.
III. Déplacement en véhicules
A) Voiture
Une fois l'appel de détresse reçu par le CTA (centre d'appels) vous pouvez enclencher vos gyrophares pour vous rendre le plus rapidement sur les lieux et les sirènes sont à enclencher uniquement si l'intervention est vitale ou en cas de trafic.

Rappel: la sirène ainsi que les gyrophares donne la priorité mais une grande attention vous sera demandée sur la route.
Vitesse autorisées en intervention:
  • Route principale (hors grande ville): 120km/h
  • Route principale de ville: 70km/h
  • Petite route de ville: 50km/h
  • Sentier battus et chemins de terres: à votre bon jugement. Mais ne vous blessez pas.
Une fois la victime pris en charge pour le retour vous devez respecter les limitations de vitesses en vigueur sauf urgence vitale.

B) Hélicoptère
Décollez d'une piste et rendez-vous rapidement sur les lieux. Vous pouvez vous poser n'importe où mais veiller à ne pas trop perturber la voie publique. Certains automobilistes ont un temps de retard...

IV. Initiation et engagement des soins (légers, pas de morts)
  • N'hésitez pas à bousculer les éventuels individus un peu trop mous... Vous sauvez des vies après tout.
  • Au contact de la victime présentez-vous impérativement: "Bonjour Monsieur je suis Pierre Emmanuel Sapeur-Pompier, ne bougez pas je vais m'occuper de vous". N'hésitez pas imaginer des conversations plus réelles les unes que les autres ;)
  • Une fois la victime soigné vous avez le droit de lui proposer un transport à l'hôpital le plus proche si vous jugez son état de santé comme encore trop "fragile".
  • Quitter la victime en lui souhaitant une agréable journée.
  • N'enclencher pas vos gyrophares/sirènes sauf en cas de nouvel appel.
  • Reprenez votre patrouille.
V. Initiation et engagement des soins sur victimes graves
  • Priorité absolue aux victimes vivantes (encore debout).
  • Les cas de victime dit "Delta Charlie Delta" (DCD ou à terre) sont à traiter en dernier.
  • Soigner entièrement la victime.
  • La transporter à l'hôpital le plus proche pour une remise en liberté.
  • Une victime réanimé ne peut quitter votre véhicule/hélicoptère. Rappelez-lui qui si elle ne vous obéit pas elle sera sanctionné par l'administration (prévenez un membre si vous le pouvez).
  • La victime ne peut retourner à la vie normal qu'une fois descendu du véhicule et en étant à l'hôpital.
VI. Protocole d'intervention (soins uniquement)
  1. Arriver sur les lieux je sécurise la zone.
  2. Je réalise le bilan circonstanciel: état des lieux et état des victimes.
  3. J'appel des renforts si nécessaire.
  4. J'administre les soins en cohérence du bilan.
  5. Je transporte les victimes à l'hôpital si nécessaire.
Image

Verrouillé